Opéra National de Paris

operadeparis.com, une vitrine digitale avant-gardiste pour le secteur culturel par Mazarine Digital.

Nous accompagnons l’Opéra National de Paris dans sa politique d’innovation et de modernisation.

Nous avons redesigné et développé la plateforme digitale de l’Opéra National de Paris afin de proposer une expérience multi device aux parcours utilisateurs simplifiés. Depuis le lancement de la plateforme, nous continuons d’accompagner l’institution dans la maintenance et la mise à jour du site.

Au delà de cette première mission, nos équipes de Mazarine Paris et Mazarine Asie Pacifique se sont associées pour imaginer et développer une stratégie spécifique pour la clientèle chinoise pour faire rayonner l’institution internationalement.

Une stratégie digitale lancée sur Wechat et Weibo 3 semaines avant la tournée du Ballet à l'Opéra de Singapour et à Shanghai afin de faire du Palais Garnier une des 5 premières destinations touristiques pour le public chinois.

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

Le Musée du Louvre - Louvre.fr

Une interface revisitée pour faire rayonner l'institution à l'international.

La refonte du louvre.fr renforce la posture de référence de l'institution. Afin de faciliter l’accès à toute la richesse du Louvre, nous avons repensé la plateforme digitale de l'institution culturelle.

Construite comme une interface mobile-first, visuelle et immersive, ce nouveau site invite ses utilisateurs à préparer leur parcours avant leur visite, mais aussi à profiter de l'incroyable collection de contenus digitaux du Louvre au delà de ses murs. Nous avons également accompagné Le Musée du Louvre dans la conception et le développement de sa nouvelle plateforme de médias Louvre+. Un nouvel espace rassemblant une grande variété de ressources sur les collections du musée. Plus de 500 contenus y sont disponibles en accès libre : vidéos, podcasts, dessins animés, visites virtuelles... 

Reiffers Art Initiatives - Exposition (Re)generation du Prix 2024

« (Re)generation » est la troisième exposition collective du Prix Reiffers Art Initiatives

Sous le commissariat de Vittoria Matarrese, l'exposition « (Re)generation » réunit cinq artistes émergents de la scène contemporaine sélectionnés par le comité artistique : Majd Abdel Hamid, Alex Ayed, Clédia Fourniau, Garance Früh et Aïcha Snoussi. 

Majd Abdel Hamid, Alex Ayed, Clédia Fourniau, Garance Früh et Aïcha Snoussi sont de la même génération, nés entre la fin des années 80 et le début des années 90, mais ce qui les lie est bien plus profond. Leur manière de raconter le monde, la liberté des récits et des formes, l’ailleurs imaginaire que chacun de ces artistes évoque, propose une forme de régénération du regard, de l’histoire, de leur pratique respective.

D’un côté Clédia Fourniau et Garance Früh s’attachent à déstructurer le matériau même de leurs créations. Les deux artistes mettent en tension une certaine corporéité, une capacité des œuvres à être imprégnées et perméables.

De l’autre côté, Majd Abdel Hamid, Alex Ayed et Aïcha Snoussi sondent à travers leur pratique la fécondité des images. Leurs œuvres sont conçues comme un appel au large, une manière de s’écarter des récits dominants. Bien qu’ayant des pratiques très différentes, toutes et tous convoquent la fiction, le romanesque ou l’invention de rituels alternatifs, générant nouvelles formes et récits au pouvoir réparateur.

Cette année, le Prix Reiffers Art Initiatives récompense l'artiste française Clédia Fourniau. 

Le comité artistique de Reiffers Art Initiatives a nommé la jeune artiste française Clédia Fourniau lauréate du Prix 2024, après Ser Serpas en 2023 et Pol Taburet en 2022. Après un parcours de 3 ans à l’école Olivier de Serres, Clédia Fourniau est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2021 avec les Félicitations du jury. Le travail de Clédia explore la dimension gestuelle de la peinture abstraite, interroge le rapport entre le corps et l’espace et les conditions de création et de réception d’une œuvre.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.