RIMOWA - Exposition SEIT 1898 - New York

Une célébration des 125 ans d'histoire de la marque, mettant en lumière les fondements de RIMOWA. 

RIMOWA présente l'exposition SEIT 1898, un voyage expérientiel à travers la riche histoire de la Maison allemande à l'occasion de son 125e anniversaire. Un moment d'affirmation globale de la marque, avec un regard sur le passé et sur l'avenir. 

Une sélection minutieuse de plus de 100 pièces provenant des archives de RIMOWA guide les visiteurs à travers cette évolution rapide. Des éléments du passé de la marque sont reconstitués de manière expressive dans des dioramas évocateurs qui mettent en évidence les matériaux, les lieux, les personnes, les tendances et l'artisanat qui ont défini son identité. SEIT 1898 partage des générations d'outils fabriqués par les mains de RIMOWA, mais définis par les voyageurs exigeants qui les ont utilisés pendant 125 ans et plus.

Située à Manhattan, l'équipe Mazarine New York accompagne les marques « vers de nouveaux sommets » en créant des récits marquants, des actions stratégiques clés en main, des événements et des activations de marque engageants, influents et culturellement pertinents.

Blu - Exposition "Blu Marble" 

L'artiste Sebastian Errazuriz présente sa dernière œuvre d'art "blu Marble" dans le cadre d'une nouvelle campagne de la société d'e-cigarette blu. Une production signée Mazarine New York.

Une production événementielle contemplative de l'artiste Sebastian Errazuriz à travers un flux qui projette la Terre en temps réel depuis l'espace. Cette oeuvre fait écho à la célèbre photo "Blue Marble" prise lors de la dernière mission lunaire d'Apollo 17.

Sebastian Errazuriz rend hommage à cette photographie emblématique en lui donnant vie avec une sculpture monumentale en plein air qui diffuse une vidéo de la Terre en direct grâce à un satellite de la NASA : "blu Marble". Mazarine New York a fait preuve d'un niveau de compétence 360° pour permettre de rendre visible ce projet artistique à la fois dans le Lower East Side et sur la façade du New Museum.

Atelier Cologne 

Création de l’identité visuelle, du branding et du design produit pour la marque de parfums Atelier Cologne.

Mazarine Pascalie Design crée la nouvelle identité graphique, le nouveau branding et le nouveau design flacon pour la marque de parfums Atelier Cologne. Un design revendiquant l’art des matières: entre artisanat d’art et haute parfumerie.

Cette collaboration marque un nouveau chapitre dans l'industrie des parfums de luxe, inspirée par l'artisanat d'art, elle incarne une nouvelle élégance, un engagement et une renaissance. 

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexion stratégique, à l'écriture de plateformes de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marchés et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niches.